Mot du maire de Saint-François

Notre parcours est un magnifique 18 trous rénové il y a seulement 3 ans et qui offre aux passionnés les joies d’un golf accrocheur et attrayant. Il se joue astucieusement des bunkers et des courbes en laissant s’exprimer les alizés capricieuses du plus beau lagon de la Caraïbe, tout proche.
L’actualité golfique est marquée depuis trois ans par un Open professionnel que nous accueillons au mois de mai, une opération qui vient étoffer le calendrier des compétitions caribéennes et locales organisées régulièrement.
Enfin ce golf est une création de Robert Trent Jones Sénior, l’architecte dont les pairs disent que « son oeuvre ne connaît pas de crépuscule »; et à l’image de sa philosophie de conception, notre parcours encourage la stratégie et récompense l’audace.
Je vous invite donc à nous visiter pour une belle ballade entre témérité et plaisir sans cesse renouvelé.
Le Maire de Saint-François,
Laurent Bernier
Mot du directeur du golf

Le Golf est indissociable de l’histoire récente de Saint François. Situé au cœur de la cité balnéaire il est le symbole de la transition touristique d’un territoire marqué par deux univers qui l’ont structuré, la mer et la ruralité.Le parcours 18 trous tel que l’a imaginé Robert Trent Jones Sénior associe plaisir visuel et variété des situations de jeu. Son dessin requiert de la précision tout en préservant les ouvertures et « recovery » nécessaires au bon déroulement des parties. C’est également un parcours surprenant grâce aux alizés et à leur danse imprévisible, une ode à Éole autant qu’un défi pour la carte de score.
Livio LISON